Retour à la case départ

Remerciements

(original comme titre de page n'est ce pas ?)

Remerciements collectifs :

La confrérie des rêveurs remercie globalement :

- Goa pour nous avoir permis de nous rencontrer sur T4C. Un jeu dont on peut dire qu'il nous a beaucoup apporté et aussi beaucoup pris.

- Les forums Jeux Online pour avoir hébergé nos discussions au fil des mois. Mention spéciale aux modérateurs qui se sont succédés sur le forum Feyd, en particulier, qui ont été obligé de part leur fonction de lire TOUT le RAT... (les pauvres ;) )

- Vircom pour la création de T4C, l'un des jeux les plus buggués de l'univers qui nous a cependant bouffé des centaines d'heures.


Remerciements personalisés :

Cyol :


Dav :


Gab :


Huy : Merci évidemment à Xavier pour avoir imaginé le paladin se dressant sur les murs de la cité forteresse de Trandling, tel Druss la légende, à Lâm sans qui le projet serait resté à l'état de projet jusqu'en 2034 (au moins) et à tous ceux qui ont fait des Terres du Nord un endroit ou les hommes combattent le mal pour de vrai.

Et comme ca a été dit plus bas, plus haut, ce récit n'est que le fruit de nos rêves communs, nés de sources diverses et variées sans cesse renouvelées, auxquelles mes clins d'oeils dans le texte sont de bien pauvres hommages.


Lâm : Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont embarqué dans cette folle aventure, en créant le canevas d’une histoire riche, des personnages attachants et une intrigue propre à susciter notre imagination.

- Huy, mon frère dont les talents artistiques ne sont égalés que par sa modestie.
- Xav, le poête, le troubadour, tout simplement humain.
- Gab et Dav, pour ces parts de rêves qu’ils ont partagées avec nous.

Une pensée émue pour ceux qui m’ont inspiré, ces personnes qui ont réveillé un peu de flamme dans un esprit engourdi, qui par un commentaire, une image ou une simple parole ont su raviver la passion. Vous êtes un peu mes muses, sans le savoir souvent.

Enfin, je dédie cette petite épopée à tous les rêveurs, d’ici ou d’ailleurs, ceux qui entrevoient dans une fenêtre un coin d’imaginaire, une invitation au monde. Merci à vous de nous avoir lu, critiqué, soutenu. On y serait pas arrivé sans vous!
Et je ne peux que souhaiter qu'on vous ait apporté un peu d'imaginaire :)


Xav : Je remercie tous ceux qui ont de près ou de loin participé à ce qui est devenu une aventure à part entière. Je commencerai par mes chers co-auteurs qui ont su me donner envie d'écrire encore et encore jusqu'à la fin :

- Huy, qui m'a plongé la tête la première dans le rôle de mon perso,
- Lâm, qui a poursuivi ce récit avec acharnement,
- Gab et Dav, merci pour vos écrits et vos conseils.
Je remercie également mes parents sans qui, c'est d'une banalité effrayante, je n'aurais jamais prendre part au RAT, David Gemmel qui, bien que nous ne nous connaissions absolument pas, m'a beaucoup inspiré par ses écrits et tous les amis qui ont su me changer les idées quand j'en avais besoin (n'est ce pas, Jérôme, Nico "the poulpe" et Jean-Luc "the truite" (entre autres, ne vous sentez pas lésés si vous n'apparaissez pas ici ;) ).

Enfin, en dernier dans ce paragraphe mais pas dans mon pov petit coeur d'écrivain en herbe, je remercie tous les lecteurs qui ont apprécié cette histoire, nous laissant parfois un petit mot de soutien et je vous remercie, vous, qui êtes passé sur ce site et avez eu le courage de nous lire.